Prendre confiance en soi à travers la photographie

La confiance en soi

Il y a des épreuves dans la vie qui peuvent vous faire perdre « La confiance en en soi » (une rupture, des moqueries à l’école, un licenciement, …). Survient alors la remise en question, le doute ou la peur du regard des autres. 

Au-delà de la confiance physique, nous avons besoin de retrouver en permanence la confiance en nos capacités, en nos valeurs, en notre personnalité, en nos actes. 

La pudeur ou encore la timidité peut faire obstacle à notre satisfaction personnelle étant donné que la peur de ce que les gens pourraient penser ou dire sur nous nous effraie. 

Vous n'êtes pas seul!

Selon une étude française en octobre 2018 sur les jeunes âgés entre 18-30 ans, il ressort qu’au moins la moitié des Français n’avaient pas confiance en eux. 

S’offrir une séance photo peut être une solution envisageable. Cela va vous permettre de vous voir à travers un regard extérieur et bienveillant. 

En acceptant votre image, vous serez plus ouvert à vos ambitions: vos projets de vie, décrocher le job de rêve, trouver l’amour, s’affirmer en société.  Il est important de faire face à son image. 

Prenez le temps

La photographie est donc un bon moyen d’adoucir le regard critique que vous portez sur votre image lorsque vous être entre de bonnes mains. Elle vous permet également de voir la personne que vous êtes réellement. 

Votre corps, c’est votre histoire ! Avoir confiance en soi, s’aimer, est une mission complexe à satisfaire néanmoins un shooting photo a avant tout pour but de passer un moment agréable, un moment rien que pour vous. Que ce soit pour renforcer votre confiance en vous, changer de regard sur votre image, dépasser vos complexes, apprendre à vous accepter ou encore vous aimer tel que vous êtes. 

Tom Colaux - Photographe

« En tant que photographe professionnel, il est important de mettre à l’aise des personnes qui n’ont jamais fait de shooting photo. L’envie de partager et de découvrir ce qui se cache au plus profond de vous. Avant toute photographie, il y a un échange humain. Une écoute profonde de vos histoires. Le temps s’arrête en quelque sorte et ce moment n’est que pour vous. Une reconnexion avec vous même. Le défi ? Laissez vous complètement emporter par l’envie d’être vous à 200%. Sublimez vos défauts qui sont en réalité vos plus grandes forces. »  Tom Colaux, photographe.

Laisser un commentaire