Forger la crédibilité de l’entreprise au travers de l’image

A l’heure des réseaux sociaux, les entreprises ne peuvent plus négliger leur image lorsqu’il s’agit de se révéler à leurs publics et leurs cibles sous le meilleur jour. Aujourd’hui, il est incontournable de confier les prises de vues à un professionnel de l’image.

La photo raconte votre histoire.

Par le passé, la publicité était très souvent réservée aux entreprises d’une certaine taille. A présent, avec l’avènement du digital et plus singulièrement des réseaux sociaux, chaque entreprise peut, quelque soit sa taille, prendre la parole de manière abordable. Attention, toutefois à déjouer certains pièges !

En effet, raconter son histoire sur un site internet ou un blog doit aussi se faire au travers de l’image. Que ce soit par le développement de l’histoire au travers du produit ou au travers des étapes importantes qui ont jalonné la vie de l’entreprise, l’image a la faculté de faire passer simplement un message, exit les grands discours ! Il est dès lors indispensable de s’entourer de l’œil averti d’un professionnel pour sublimer l’Histoire avec un grand H de son entreprise.

Une société qui ne voit plus que l'image des choses est perdue.

Philippe Starck, Architecte

Savoir s’entourer et faire les bons choix.

Plus que jamais, avoir une perception en ligne avec la segmentation et le ciblage que l’on veut avoir passe par l’image. Vous êtes un artisan reconnu dans votre métier, mais votre communication est totalement improvisée et ne vous permet pas de révéler le côté professionnel qui vous caractérise tant ? Pourquoi hésiter à s’entourer d’un pro de la photographie alors qu’il saura mieux que quiconque mettre en lumière la précision de votre travail, sublimer la qualité de vos réalisations et favoriser l’inspiration. Après tout, vous vous entourez de professionnels pour réaliser certaines tâches administratives, comme votre comptabilité, la gestion de vos assurances. Pourtant, lorsqu’il s’agit de rendre grâce à votre talent et le mettre en scène comme il le mérite, il vous arrive d’hésiter ?

Ne faites pas des économies de bout de chandelle et confiez la mise en image de votre entreprise aux professionnels qui apporteront leur regard juste et approprié pour mettre en lumière votre savoir-faire comme il le mérite.

Le digital a rebattu les cartes.

Pour pouvoir exister en tant qu’entreprise, il faut absolument être présent sur la toile. Lorsque l’on a la chance de proposer des produits, ceux-ci doivent être visibles de la manière la plus appropriée : que ce soit au travers d’un site web, d’un site d’E-commerce, de social selling ou encore de réseaux sociaux. Dès lors, aucune improvisation n’est permise, car si le monde s’ouvre à vous grâce au net, vous êtes également confronté à une concurrence mondialisée et affûtée. Plus rien à voir avec le commerce plus traditionnel évidemment !

Cela se traduit par un site web qui se veuille esthétique, dont l’expérience utilisateur sera optimisée en permanence puisque la technologie et surtout la concurrence évolue elle aussi. Pour y parvenir, il est essentiel de créer du contenu approprié : images et vidéos de présentation claires et explicites. De plus, la photographie revêt de multiples avantages comme nous vous le relations dans notre article sur la photothérapie.

Choisir ses batailles !

En résumé, se lancer sur le net sans avoir du contenu image ou vidéo digne de votre marque ne peut plus se concevoir ! Soyez pragmatiques, visez haut et donnez-vous les moyens de vos ambitions ! Créer une nouvelle vitrine sur le web sans avoir de contenu image/vidéo approprié se révèlera être un flop ! Se lancer sur les réseaux sociaux sans avoir une stratégie de création de contenus pourra vous être préjudiciable. Réfléchissez à vos objectifs et si votre produit/service s’achète avec les yeux et le cœur, foncez et faites confiance à un professionnel de l’image pour apporter la dimension que votre projet mérite ! Par ailleurs, c’est aussi l’occasion de se (re) donner confiance en soi!

Tom Colaux - Photographe

« En tant que photographe professionnel, il est important de mettre à l’aise des personnes qui n’ont jamais fait de shooting photo. L’envie de partager et de découvrir ce qui se cache au plus profond de vous. Avant toute photographie, il y a un échange humain. Une écoute profonde de vos histoires. Le temps s’arrête en quelque sorte et ce moment n’est que pour vous. Une reconnexion avec vous même. Le défi ? Laissez vous complètement emporter par l’envie d’être vous à 200%. Sublimez vos défauts qui sont en réalité vos plus grandes forces. »  Tom Colaux, photographe.

Vous avez apprécié cet article? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous!

Laisser un commentaire